Investir
pour l'avenir
de nos enfants

La mission de la Fondation Laurentides est de prêter assistance aux organismes de bienfaisance de la région en les aidant à se créer des fonds de réserve pour soutenir leur financement à long terme.

La Fondation Laurentides a comme objectif premier d'améliorer le potentiel de durée à long terme des organismes de bienfaisance enregistrés de la région des Laurentides en les aidant:
  • à créer des fonds permanents dont les revenus du capital investi seront utilisé pour assurer la pérennité des organismes visés;
  • à solliciter et à recevoir des dons placés dans des fonds de dotation, ainsi que d'en assurer une gestion prudente et responsable;
  • à promouvoir l’éducation à la philanthropie en offrant des conférences et des soirées d’information sur des sujets tels que les formes que peut prendre  le soutien financier à des organismes de bienfaisance , ainsi que les lois, règlements et pratiques dans ce domaine.

La Fondation Laurentides a aussi comme objectif d'accompagner des personnes, les familles et les entreprises désirant créer un fonds au profit d'une cause qui leur tient à cœur (au même titre que s'ils se dotaient d'une fondation privée). Elle les accompagne dans la réalisation de leurs objectifs et gère les aspects administratifs et fiscaux en leur nom et en partenariat avec eux.

La Fondation Laurentides est membre des Fondations communautaires du Canada

Site Web fabriqué avec l'outil de création de site web rvSitebuilder | Hébergement de site Web par DesMondes.com

Depuis 1921, année où elles ont commencé à mettre les donateurs en lien avec les besoins et solutions locales, les Fondations communautaires du Canada ont eu comme seule et unique mission a été de contribuer à la vitalité des collectivités

Ce mouvement en faveur de la vitalité des collectivités réunit plus de 191 fondations communautaires canadiennes. Ensemble, elles aident les Canadiens à se bâtir pour longtemps des cadres agréables où il fait bon vivre et travailler.