Accueil      150e Anniversaire du Canada      Quel type de projet est admissible

Quel type de projet est Admissible?

Les projets admissibles doivent se dérouler dans la région des Laurentides et ils doivent poursuivre les objectifs du Fonds, c’est-à-dire :
ENCOURAGER la participation aux activités et événements locaux dont le but est de souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.
PROMOUVOIR une meilleure compréhension des gens, des lieux et des événements qui façonnent nos collectivités.

BÂTIR des collectivités dynamiques et saines, avec la plus large contribution possible de tous les Canadiens et Canadiennes.

Les projets admissibles doivent égaler la valeur de la subvention demandée, par une contribution en argent ou en nature.

Par exemple, un organisme qui fait une demande de subvention de 2 000 $ pour un projet doit être en mesure de fournir une contribution équivalente d’une valeur de 2 000 $, en argent ou en nature, pour son propre projet. Les contributions en argent peuvent provenir d’autres sources de financement; les contributions en nature peuvent comprendre des heures de bénévolat ou d’autres ressources qui ne sont pas couvertes par la subvention demandée.

Les projets admissibles doivent s’engager à terminer les activités liées à la subvention, et à effectuer les dépenses admissibles, entre la date d’approbation de la subvention et la date limite des projets, soit le 31 janvier 2018.

Vous pouvez remplir une demande en ligne sur le site des Fondations communautaires du Canada au : http://communityfoundations.ca/fr/cfc150/apply/
Orientations de la Fondation Laurentides

La Fondation Laurentides soutiendra prioritairement des projets liés aux orientations suivantes : l’art dans la communauté; un environnement sain; l’éducation pour tous; les problématiques reliés à la violence domestique, la santé mentale et l’itinérance.