Investir 
pour l'avenir
de nos enfants 

La mission de la Fondation Laurentides est de prêter assistance aux organismes de bienfaisance de la région en les aidant à se créer des fonds de réserve pour soutenir leur financement à long terme.

   Accueil      Nos Services      Soutenir les organismes régionaux

Soutenir les organismes de bienfaisance régionaux des Laurentides qui souhaitent constituer un patrimoine pour continuer à offrir leurs services au cours des prochaines décennies

Pour les organismes régionaux comme les Centraide, Moisson Laurentides, ou pour les organismes sectoriels dans les secteurs de la culture, de l'environnement ou du sport, nous travaillerons directement avec l'organisme pour : 
  • Les aider à mettre en place des fonds de dotation au profit de leurs objectifs d'aide à long terme au profit de la communauté;
  • Les accompagner dans leurs efforts pour solliciter des donateurs intéressés à investir à long terme pour soutenir leurs causes;
  • Faire en sorte que leurs donateurs aient le soutien dont ils ont besoin pour réaliser leurs objectifs philanthropiques et bénéficier au maximum des avantages fiscaux reliés à leurs dons.






Faire un suivi pour que, chaque année, l'usufruit des montants investis soit versé à l'organisme en tenant compte de ses objectifs et de ceux des donateurs.





Accompagner l'organisme dans l'organisation et la tenue de campagnes d'information et de promotion visant à promouvoir la création de fonds de dotation au profit des générations futures.
Aider l'organisme à développer son autonomie à long terme relativement à la création de fonds de dotation. 
Site Web fabriqué avec l'outil de création de site web rvSitebuilder | Hébergement de site Web par DesMondes.com

Depuis 1921, année où elles ont commencé à mettre les donateurs en lien avec les besoins et solutions locales, les Fondations communautaires du Canada ont eu comme seule et unique mission a été de contribuer à la vitalité des collectivités

Ce mouvement en faveur de la vitalité des collectivités réunit plus de 191 fondations communautaires canadiennes. Ensemble, elles aident les Canadiens à se bâtir pour longtemps des cadres agréables où il fait bon vivre et travailler.